Rentrée scolaire à Clamart : lettre ouverte d’un parent d’élèves

Monsieur Roncari,

Vous avez tweeté le 07 Septembre dernier « Rentrée scolaire détendue pour 5200 élèves avec une nouvelle organisation au service de tous les personnels ville et enseignants ».

Non Monsieur Roncari cette rentrée n’était pas détendue, bien au contraire. roncari

D’abord les parents n’ont pas bien compris le nouveau mode de calcul pour les tarifs périscolaires mais nous n’étions pas les seuls puisque les agents municipaux n’étaient pas non plus en mesure de nous les fournir.

Rajoutons à ça le problème technique du portail famille, aucune info cohérente parvenait aux parents.

Nous avons bien compris que les tarifs ne changeraient pas mais le quotient Oui! Il s’agit donc bien d’une augmentation! Ensuite laissez nous vous dire que l’idée d’offrir des fournitures scolaires aux enfants est une belle idée, même si cette initiative vient du Maire précédent. Il faudrait cependant en discuter avec les enseignants à Clamart.

La moitié du matériel offert n’est pas adapté et ne sera pas utilisé! Oui, vous avez pris la liste recommandée par l’éducation nationale mais vous avez la possibilité de discuter directement avec les enseignants alors faites-le!!!

Puis comme vous suivez les consignes du ministère de l’éducation nationale, vous n’êtes pas sans savoir que le sport est une discipline obligatoire.

Pouvez vous alors nous expliquer pourquoi tous les jeunes Clamartois ne bénéficieront pas d’un gymnase cette année? Vous est-il si difficile de faire un planning?

Pour finir, parlons un peu de vos belles promesses électorales qui ont tant plu aux parents au point de vous faire élire: « Nous allons mettre l’accent sur l’apprentissage de l’Anglais à l’école, chariots numériques pour des cours dispensés par visio-conférence par des professeurs anglophones, labos de langues dans toutes les écoles et une brigade d’animateurs bilingues qui passera lors des repas« .

Belles promesses mais 3 rentrées plus tard, toujours rien!

Les réunions de rentrée faites aux parents nous apprennent qu’il n’y aura encore rien de tout ça cette année! Alors non Monsieur Roncari, la rentrée n’est pas détendue et nous sommes effarés de voir que vous y croyez.

Vivement la rentrée 2020 que l’on se préoccupe enfin de l’année scolaire de nos enfants.

GDC

Ce contenu a été publié dans affaires scolaires, Clamart. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *