Dès que nous avons appris le projet de saccage du stade Hunebelle par l’actuel maire de Clamart, lancé en catimini, nous avons alerté les Clamartois-e-s par voie de tracts et lancé une pétition en ligne qui connaît un certain succès, pour nous y opposer. Depuis, près de 750 signataires soutiennent notre initiative. Bien plus, les commentaires laissés sur le site sont éloquents : ils témoignent de l’attachement affectif des Clamartoi-e-s à ce stade, de la nécessité de conserver ce poumon vert et ouvert en centre-ville et de leur refus de sacrifier cet espace sur l’autel du mercantilisme de pacotille envisagé par M. Berger.
En voici quelques extraits choisis :
Après avoir vécu longtemps à Paris, j’ai choisi Clamart qui n’est qu’à un quart d’heure du périphérique, car c’est une ville bucolique, un peu provinciale, à taille humaine ou la nature est omniprésente (faune et flore) et où l’horizon n’est pas bouché par le béton.
Avoir un stade à côté de la forêt et du centre-ville est très agréable et très pratique d’autant qu’il y a toujours de la place pour se garer.
En un mot, je me sens bien à Clamart et même maintenant en retraite j’ai envie de rester.
Alors pourquoi avec tant d’avantages vouloir tout révolutionner et faire de Clamart une ville de banlieue bétonnée comme beaucoup d’autres ?
M. Berger nous avait promis, dans son discours électoral, d’embellir Clamart, mais peut-être n’avons-nous pas la même notion du beau !
——————————————————————————————————-
Pas d’accord pour voir Clamart bétonné de toutes parts et transformé en un nouveau Plessis Robinson… Ces espaces sont essentiels à notre bien-être.
—————————————————————————————————–
Je signe car j’habite devant le stade Hunebelle et j’ai choisi cet endroit pour sa situation à proximité du bois et pour sa tranquillité en peu excentré du centre mais avec un accès sans avoir à prendre son véhicule et je suis absolument contre ce projet totalement disproportionné et établit au détriment du respect de l’environnement et de la sécurité des riverains
J’ai voté pour Mr Jean-Didier BERGER et je suis très déçue …..
——————————————————————————————
Clamartois, sans tendance politique je suis choqué de l’argent gaspillé dans trop de travaux de BTP à l’utilité de moins en moins légitimes quand il y a priorité à investir professionnellement, financièrement , et citoyennement dans la maturation collective, dans le déploiement des synergies au sein d’une économie locale… dans du travail et du loisir qui retrouvent du sens…
Mes propos peuvent paraître ici abstraits dans cet énoncé court, mais pourraient largement être décompactés dans une réunion de recherches d’idées autrement plus salutaires ! …
Nombre de franciliens ayant choisi de s’installer à Clamart l’on fait en espérant vivre dans une commune s’engageant plus dans le sens d’une vie conviviale (à échelle humaine près de Paris), culturelle et écologique (avec la forêt limitrophe). Aussi, je crois que ce genre de projet ne manquera pas de leur faire mal en leur donnant le coup de mou. Ce genre de projet donne envie de déménager…
—————————————————————————————————–
Je signe parce que ce qu’on cherche à Clamart c’est le calme, la tranquillité et le cadre de vie. Si on veut aller dans un restaurant panoramique on va dans Paris et retrouvera avec bonheur le calme clamartois en rentrant. Vous allez détruire et faire fuir les nouveaux jeunes arrivants qui veulent voir grandir leurs enfants près de la verdure
———————————————————————————————————-
Je souhaite conserver ce que j’aime dans laquelle je suis née et dans laquelle je vis encore : un esprit de village humain et solidaire
——————————————————————————————————-
Je signe parce que le projet est démesuré, pas du tout adapté à notre ville, nos besoins, nos intérêts collectifs, notre mode de vie. Il va détruire notre environnement, la richesse de la biodiversité, l’équilibre paysager, et privatiser notre espace public.
——————————————————————————————————
Ce stade fait partie du patrimoine Clamartois depuis des lustres et il est inadmissible de le voir remplacé par un complexe exorbitant et hors de prix
——————————————————————————————————
Projet inutile, coûteux et perte d’un patrimoine de verdure. Le monde moderne s’égarera s’il ne renonce pas culturellement à ce type de projet
——————————————————————————————————–
Ne touchez pas au stade Hunebelle.
Laissez-nous de la verdure, un endroit où les enfants puissent faire leur sport en plein air !
——————————————————————————————————–
Il faut garder la beauté de cette ville
——————————————————————————————————–
En tant que riveraine, pour la préservation de ce site si paisible et contre les nuisances qu’apporteraient de tels travaux, et ensuite, la fréquentation de cette nouvelle structure ainsi que l’engorgement de la circulation, qui parfois se fait difficilement juste pour un camion en livraison ou une auto en double file…
——————————————————————————————————
Membre du CCR92.
Je fais partie de ce qui tourne en rond (sur 400m à l’air libre) et
qui aime ça, tout simplement.
Le sport pour tous.
—————————————————————————————————–
Je vis en face du stade Hunebelle depuis 14 ans maintenant. J’ai vu le décor se transformer avec la salle des fêtes et le nouveau gymnase qui en ont fait un lieu réellement agréable! Alors je ne laisserai pas ce maire tout gâché!!
———————————————————————————————————-
Parce ce que je veux, tout en souhaitant une rénovation du stade et des gradins, garder ce caractère unique, presque naturel de ce site
non à ces projets ringards de bowling, de parkings digne des années 70
nous sommes au 21 ème siècle jd Berger
———————————————————————————————————-
Le stade Hunnebelle a juste besoin d’être rénové mais pas transformé en monstruosité
——————————————————————————————————–
Je signe car j’ai été Clamartoise, que j’ai pu profiter du stade Hunebelle tel qu’il est aujourd’hui et je soutiens mes amis Clamartois. Le projet de monsieur Berger est tout simplement digne d’un égoïsme démesuré.
———————————————————————————————————-
Je signe parce qu’il faut protéger les espaces verts, la nature l’environnement, mais aussi le patrimoine pour garder un équilibre humain et diminuer les conflits créés par la densification.
———————————————————————————————————
Monsieur Berger, écoutez pour une fois la voix des Clamartois-e-s, renoncez à votre projet délirant qui détruira ce stade, patrimoine commun à tous les habitants, de tous âge, de tous les quartiers, qui attire de nouveaux arrivants séduits par la qualité de vie de notre ville !