APPEL DU COMITE DE DEFENSE DES LOCATAIRES R26 ET R27 PAVE BLANC

 

On se souvient que M. Berger a annoncé unilatéralement l’année dernière le projet de détruire les 700 logements des 3F et des 2 bâtiments R26 et R27 de Clamart Habitat au Carrefour Pompidou. Il souhaite exclure les locataires des logements sociaux de ce carrefour désormais stratégique pour la région, grâce à l’arrivée du tramway T6 pour lequel la municipalité de gauche précédente s’était battue, qui désenclave le quartier du Haut Clamart et le relie directement à Paris, à sa situation géographique exceptionnelle en bordure de bois et sur les hauteurs de Paris.

Clairement, l’actuel maire de Clamart entend exclure les habitants qui ont subi tous les désagréments de cette requalification, ont construit leur vie et leur famille sur ce bout de Clamart, pour changer la population et la remplacer par du logement de standing.

« Outre la Violence et le mépris »

Outre la violence de ces annonces et le mépris que nourrit M. Berger pour les habitants de ce quartier qu’elles révèlent, une telle opération est parfaitement inadaptée aux besoins actuels de logement. On ne détruit pas du logement social, qui vient d’être réhabilité au demeurant pour plus de 20 Millions d’euros par les 3F, on l’entretient et on améliore la qualité de vie de ses alentours. Ce que les bailleurs actuels ne font plus depuis ces annonces délirantes. D’ailleurs, le préfet ne s’y est pas trompé, puisqu’il ne cautionne pas ces projets, qui nécessiteraient pourtant son accord.

Les locataires se sont mobilisés dès les 1ères annonces tant aux 3F qu’à Clamart Habitat.

Aujourd’hui, le comité de défense des locataires des bâtiments R26 et R27 appelle les Clamartois-es de tous les quartiers de Clamart à les soutenir en assistant nombreux aux prochains comités de quartiers.

Nous relayons leur appel. Les locataires peuvent compter sur notre détermination à les soutenir !

 

                COMITE DE DEFENSE  DES LOCATAIRES

                                        R26 ET R27

       Le 24 juin, nous avons chacun reçu une demande de relogement social ( cerfa N°14069*02 ) sous menace de démolition, nous l’avons rempli pour tenter de protéger un avenir devenu soudain incertain.

      Ce projet de démolition a déjà été refusé lors de manifestation et par pétition toujours méprisées  par le Maire ; il n’a toujours pas été transmis à la préfecture ; le conseil régional ne l’approuve pas ; notre sénateur et notre député sont contre.

        Les partis politiques de l’opposition agissent en notre faveur.

       Certains locataires désireux de déménager ont trouvé une opportunité de le faire  aux conditions avantageuses  promises par le Maire ! Bien ! Mais la plupart des autres n’ont rien reçu  ou ont refusé la proposition. Nous serons nombreux à tout refuser jusqu’au retrait de ce projet scandaleux.

 

       Des conseils de quartiers sont prévus sur Clamart. Le Maire va peut-être parler en public de nos immeubles.

    19 heures le 6 octobre  CSC 44 route du pavé blanc.

     Ensuite centre, gare, Percy, Galvent  et enfin très important pour nous :

    19 heures le 3 novembre maison de quartier 45 rue du Commandant Duval.

 

Il faut être présent, Venez nombreux.

 

Ce contenu a été publié dans 3F, aménagement, Clamart, Solidarité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *