
Seront notamment présents la Société du Grand Paris et la RATP, la SNCF, pour discuter de la Gare du Grand Paris Express à Clamart, et l’actuel maire pour présenter ses projets de promotion immobilière dans le quartier.
Ce sera pour nous tous l’occasion de rappeler notre refus de vendre la place de la Gare et nos exigences pour ce quartier : un projet moderne, équilibré, convivial et écologique, élaboré avec les habitants et les villes voisines.
D’autres dossiers seront présentés :
– les Orientations d’aménagement et de programmation du Plan Local d’Urbanisme en cours de révision qui doivent définir les actions et opérations nécessaires à la préservation de l’environnement, du patrimoine, de l’aménagement des entrées de ville, des liaisons douces. A Clamart, nous devrons nous montrer particulièrement exigeants en ces domaines face au maire qui, nous l’avons déjà constaté, conduit une politique du tout voiture, réduit les constructions écologiques, projette de densifier considérablement la ville et nourrit des goûts architecturaux douteux.
– l’aménagement de l’avenue du Général de Gaulle qui bénéficie depuis l’arrivée du Tramway T6 d’une situation exceptionnelle. Nous veillerons à ce qu’elle ne soit pas livrée, elle aussi, à l’appétit des promoteurs voraces qui ont d’ailleurs déjà commencé à harceler les propriétaires de pavillons environnants pour leur acheter leur maison.