Les écoles Charles de Gaulle et Galliera tombent (déjà !) en ruine…
Lancé en 2011 par Philippe Kaltenbach et tout le quartier, ce vaste chantier de rénovation des écoles a permis la réalisation de 4 écoles (2 maternelles et 2 primaires Galliera et Charles de Gaulle) ainsi que d’un nouveau complexe sportif, élégant, moderne et novateur.
Las, la nouvelle municipalité de M. Berger, élue en 2014, n’a guère surveillé ces travaux, a retardé la livraison des écoles et, pour finir, n’a pas sérieusement entretenu ces bâtiments depuis 2015.
C’est ainsi que le toit fuite, des moisissures fleurissent, les chauffages cuisent à l’étouffée régulièrement les enfants dans leur petit dortoir, les baies vitrées sont fissurées. Au point de menacer de voler en éclats aux maternelles Galliera et Charles de Gaulle.
La directrice a beau alerter le maire, les parents d’élèves s’inquiéter en conseil d’école, ces problèmes ne sont pas traités au fond. Aujourd’hui, il est renvoyé à une hypothétique expertise. Et a déjà pris 2 ans de retard pour effectuer les travaux de réparation !
Ce mépris envers les écoles, les élèves et leurs parents du Haut Clamart devient insupportable.
Il est grand temps que ce quartier soit enfin bien traité par la ville comme auparavant et qu’un plan Marshall soit lancé dans toutes les écoles, dont l’entretien a pâti ces derniers années du désintérêt de cette municipalité tournée vers la promotion immobilière et le bétonnage.