Jusqu’alors, l’actuel maire a promis le non remplacement d’un personnel sur 2, avec valorisation des traitements en guise de redistribution pour les survivants et vous n’avez vu que les suppressions de poste et le travail supplémentaire ?
Sachez que vous n’avez pas encore tout subi !
Le programme de François Fillon et de M. Berger pour les fonctionnaires de Clamart c’est :
– Passer de 35h à 39h payées 35
– Le départ à la retraite retardé à 65 ans et la réduction des pensions retraites calquées sur les salariés
– Une réduction des effectifs de 20% en plus du non remplacement des départs en retraite ;
– La privatisation de services publics municipaux, comme les jardiniers
– La réduction du service public par l’amputation des dotations de l’Etat de plus de 70 Md d’€
Un fonctionnaire averti en vaut 2. Ne l’oubliez pas quand M. Berger vous demandera de voter dimanche à la primaire de la droite !
Fillon, soutenu par M. Berger vous promet la suppression de 500 000 à 600 000 postes de fonctionnaires s’il est élu. Puisque certains secteurs ne peuvent être durablement affectés (police, enseignement, hôpitaux qui comptent le plus de fonctionnaires), il est évident que la fonction publique territoriale, et tout particulièrement les agents municipaux seront les premiers visés (20% de moins pour les spécialistes).
A cette saignée des agents publics s’ajoutera la suppression de plus de 70 milliards d’€ de dotations de l’Etat attribuées aux collectivités comme les communes.
Depuis 2012, le gouvernement de gauche a rationnalisé la répartition des compétences entre l’Etat et les collectivités territoriales, modernisé leur exercice en réduisant de manière maîtrisée les dotations annuelles en 2015 et 2016, l’actuel maire LR et ses comparses avaient crié au loup et organisé des journées mortes du service public ? Quelle duplicité !
Pendant ce temps, ils soutenaient et préparent aujourd’hui un projet qui consiste à augmenter la baisse des dotations de plusieurs Milliards d’euros à nos collectivités (sur les 110 milliards de réduction de la dépense publique prévue par Fillon) et augmenter le temps de travail des agents à 39 heures payées 35h, retarder le départ de l’âge à la retraite à 65 ans, privatiser les services municipaux. Ainsi, « Les jardiniers n’ont pas, par exemple, vocation à être fonctionnaires. » selon ce candidat de droite !
Un tel programme revient à supprimer d’autres postes de notre commune, à réduire la voilure des services publics municipaux, à privatiser plus encore des pans entiers de nos services, et priver à terme nos agents de leur raison d’être, pour détruire purement et simplement cette noble institution.
Alors, dimanche, quand vous lirez les courriers de M. Berger qui vous écrit comme maire de Clamart et profite d’une véritable confusion des genres coupable, pour vous inviter à voter Fillon, pensez à la réalité : en votant pour François Fillon, vous détruisez vote propre emploi et le sens même de votre engagement pour le service public rendu aux habitants.
L’équipe Agir pour Clamart, Soyez assurés que nous serons toujours à votre écoute et continuerons de défendre les agents et le service public municipal.
L’équipe Agir pour Clamart