Welcome réfugiés in Clamart !

le-parisien-refugiesNous avons appris par la presse régionale que 84 réfugiés et migrants ont été installés dans un hôtel à Clamart, un millier dans les Hauts-de-Seine, afin de les mettre à l’abri dans des conditions de vie digne, et de les soustraire à ces campements insalubres et dangereux qui proliféraient autour de Paris.

Nous saluons la décision de l’État qui a décidé, avec humanité, de recevoir ces personnes fuyant les guerres et conflits, au péril de leur vie, dans des petits centres d’accueil disséminés sur le territoire national dans l’attente du traitement de leur dossier administratif.

Il est en effet de la responsabilité de tous les États, du gouvernement, de toutes les collectivités en France de veiller au respect des droits des réfugiés, de mettre en œuvre nos valeurs républicaines d’accueil et de protection.

Aussi, les responsables politiques doivent s’abstenir à tout prix d’agiter des peurs comme le font les élus LR comme Monsieur Wauquiez qui lance une pétition contre l’accueil, ou Monsieur Berger qui entretient malignement une confusion  malsaine entre les réfugiés et l’insécurité. Heureusement, les Français-es et tout particulièrement les Clamartois-es ici font preuve de solidarité à leur égard, en répondant aux besoins humanitaires.

Nous devons chacun prendre notre part, et, reconnaissons-le, la nôtre demeure très faible au regard des efforts fournis par d’autres pays.

Notre Association Agir pour Clamart fait sien l’appel des maires solidaires lancé par la Fédération nationale des élus socialistes et républicains et engage à toute-s les élu-e-s à se montrer solidaires et à mettre en œuvre le plan national d’accueil initié par le gouvernement.

http://www.maisondeselus.fr/migrants-%e2%80%a8lappel-maires-solidaires/

 

Ce contenu a été publié dans Clamart, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *