La Petite Bibliothèque Ronde interpelle les élu-e-s du Territoire Vallée Sud Grand Paris

palissadesPrenant prétexte de la nécessité de faire des travaux de rénovation du bâtiment de la Petite Bibliothèque Ronde, l’actuel maire et président du Territoire Vallée Sud Grand Paris (anciennement Communauté d’agglomération Sud de Seine, qui gère les bibliothèques et leur bâtiment sur le territoire), M. Berger a décidé d’expulser l’association qui l’a construit et créé cette bibliothèque de la jeunesse, au cœur de la cité de La Plaine.

Bien plus, depuis le 4 octobre dernier, il a ordonné des travaux pour l’enfermer derrière des palissades de 3 mètres de haut, bien connues des Clamartois-es désormais, alors qu’elle poursuit ses activités de lecture et accueille des enfants tous les jours.

Ces travaux sont réalisés illégalement, en l’absence de toute autorisation de l’architecte des bâtiments de France et de la Direction régionale des Affaires Culturelles (DRAC), le procédé est d’une violence inouïe, tant pour les personnels de la bibliothèque que les enfants et les habitants du quartier.

Face à l’indignation générale, Monsieur Berger a engagé une opération de propagande mensongère.

Aujourd’hui, la Petite Bibliothèque Ronde explique la réalité et appelle à une discussion apaisée entre l’association, l’Etat et le maire, Président du Territoire. Elle a ainsi écrit à tous les élu-e-s du Territoire une lettre ouverte, que nous relayons pour assurer une parfaite information des habitant-e-s. Ces élu-e-s ne peuvent pas se détourner du sort de la Petite Bibliothèque Ronde qui relève de leur compétence et dont le rayonnement national et international dépasse les seuls intérêts de Clamart.

Elle a tout notre soutien.

courrier-avec-logo-1

historique_pbr_vsgp-1

Ce contenu a été publié dans Clamart, La Petite Bibliothèque Ronde, Non classé, Vallée Sud Grand Paris. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *