Mesdames et messieurs les représentants des agents municipaux de Clamart,
Certains de vos collègues nous ont fait part de leur indignation d’être instrumentalisé par le maire à des fins de propagande politicienne.
Ce dernier a convoqué lundi 11 mai 2015 après midi tous les agents de la ville à une « réunion de travail », pour leur annoncer essentiellement des coupes sombres dans les services publics municipaux et suppressions massives de poste, ce qui a pour conséquence la fermeture de tous les services (à l’exclusion des crèches, de la police municipale et de l’urbanisme), y compris les plus essentiels à la population .
Dans le même temps, il prétend auprès des habitants fermer les services 2 heures ce lundi, pour contester la baisse des dotations de l’État, dans un cadre politique organisé par le parti UMP au niveau national.
Ce faisant, les agents municipaux sont mis au service, à leur corps défendant et au terme d’une manœuvre particulièrement pernicieuse, d’un coup politique du maire, dans le plus total mépris du principe de neutralité du service public et des agents publics.
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ces manœuvres et mensonges. Pour votre parfaite information, je vous adresse ci-joint notre communiqué de presse.
Je vous prie de me croire, mesdames, messieurs les représentants des agents municipaux de Clamart, votre bien dévouée.